Contenuto principale

Energie pure pour votre peau

Energie pure pour votre peau

L'énergie et la peau

Le corps humain est constitué de muscles, d’os et de différents tissus dont le dénominateur commun est la cellule.


Poursuivant l’exploration à l’intérieur de ce microcosme, de la molécule à l’atome la matière devient de plus en plus subtile pour faire place à de l'énergie pure.

Cette énergie alimente toutes les pulsions énergétiques cellulaires et en particulier toutes les fonctions vitales de la peau qu'elle dynamise, régénère et protège.

Une bonne réserve d'énergie est essentielle pour en maintenir la jeunesse et la beauté, mais avec l’âge, les intempéries et le stress, le réservoir énergétique s’épuise, la peau apparaît fatiguée, vieillie et vulnérable: il est grand temps de trouver de nouvelles sources d’énergie.




L’énergie et la santé

Le Concept d’énergie est propre à toutes les médecines orientales. Il est appliqué depuis la nuit des temps pour maintenir ou rééquilibrer les états de santé psychophysique.
Le Yin et le Yang représentent les deux pôles opposés et complémentaires sur lesquels le médecin doit agir soit à travers l’acupuncture, l’alimentation ou l’application sur la peau de plantes énergétiques.
La beauté est ainsi liée à ce concept de régulation ou l’on traite par exemple, les rougeurs Yang avec l’application de plantes Yin. La peau retrouve ainsi l’harmonie entre ces deux forces fondamentales, garantissant la beauté et la jeunesse des tissus cutanés.